Fédération Nationale des Associations de Retraités d'Entreprises et d'Organismes Professionnels Agricoles et Agro-Alimentaires

LETTRE D'INFORMATION DU 1er FEVRIER 2019

LETTRE D'INFORMATION DU 1er FEVRIER 2019
LE GRAND DEBAT LE VOYAGE BULLETIN REPONSE

 

Nos prochaines rencontres

  • Dimanche 3 mars à 15H au Capitole à Châlons en Champagne : Spectacle « Voyage en chansons » avec la chanteuse LEA.

 

Ce spectacle gratuit est organisé par votre Aropa en relation avec l’UCIA dans le cadre du salon de l’habitat.

 

Comme l’an passé avec notre concert de mandolines, venez nombreux assister à ce spectacle dynamique et haut en couleur.

 

Chacun recevra deux entrées avec sa carte d’adhérent 2019.

 

  • Jeudi 21 mars notre assemblée générale qui se déroulera à Reims. Les invitations vous parviendront au cours de ce mois.

 

  • Voyage en pays nantais et Floralies. Il reste encore quelques places disponibles ; il vous est donc encore possible de vous inscrire en retournant le bulletin d’inscription et les papiers demandés.

Le Grand Débat National

 

Voilà un événement sans précédent qui ne qui ne peut nous laisser indifférent, d’autant que notre rôle essentiel est bien de défendre vos droits.

 

C’est ce que d’ailleurs viennent de faire les bénévoles de notre commission « retraite » en ayant terminé le cycle de rencontres et contacts avec les élus politiques de nos deux départements. Qu’ils en soient remerciés !

 

N’oublions pas que la lettre du Président de la République est quasiment muette sur la condition des retraités dont les préoccupations n’y sont nullement mentionnées.

 

Est-il besoin de rappeler les revendications portées par nos Organisations nationales ; nous vous les rappelons, à savoir :

 

• Suppression de la cotisation maladie de 1% prélevée sur les retraites complémentaires du privé, défiscalisation des cotisations de nos complémentaires « santé »

 

• Demande d’indexation des retraites de base par rapport à l’évolution de l’inflation.

 

• La Fédération réaffirme son soutien aux projets de réformes actuellement en discussion et l’absolue nécessité de les voir aboutir rapidement : réforme

des retraites, loi sur le Grand Âge et l’Autonomie, publication des décrets d’application de la loi « 100 % Santé ».

 

• S’agissant de la lutte contre la pauvreté, nous disons que les retraités ne sont pas des nantis, des oisifs qui en plus coûtent cher … et que de nombreux retraités sont pauvres.

 

• Revendiquer la représentativité officielle de la CFR.