Fédération Nationale des Associations de Retraités d'Entreprises et d'Organismes Professionnels Agricoles et Agro-Alimentaires

AROPA 21-71

Association des Retraités d'Entreprises et Organismes Professionnels Agricoles et Agro-Alimentaires de Côte-d'Or et Saône-et-Loire

Assemblées générales

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

L'assemblée Générale s'est tenue au Pavillon Bacchus le 22 Mars 2018 en présence de plus de 150 participants.

Avant d'ouvrir l'ordre du jour, le président Jean-Claude GANTNER a remercié pour leur participation les Directeurs et Représentants de nos principaux partenaires.

Les comptes 2017 et le budget prévisionnel 2018 ont été présentés par le trésorier.

Dans son rapport moral, le président est revenu sur deux dossiers importants : la retraite universelle, défendue de longue date par nos fédérations, condition incontournable pour la survie du système de répartition, et la hausse de la CGS touchant les retraités, qui a donné lieu à de multiples interventions auprès des décideurs politiques.

Les responsables des commissions ont ensuite pris la parole pour présenter les actions de l'année écoulée et celles en cours :

- le développement avec la progression régulière du nombre d'adhérent et l'ouverture sur le département de la Saône-et-Loire,

- l'environnement du retraité, avec la représentation des usagers dans les établissements de santé et un point sur notre contrat complémentaire santé Mutualia,

- les loisirs et les voyages, notamment les propositions pour 2019 et la nouvelle offre de location de Mobile-homes

Les différentes résolutions ont été adoptées à l'unanimité, dont celle relative au renouvellement ou à la nomination de 4 administrateurs (trices) (voir la rubrique Fonctionnement - Conseil d'administration).

La parole a ensuite été donnée à Philippe SERRE, président de la Fédération Nationale des Retraités (FNAR) à laquelle est affiliée notre propre fédération, la FNAROPA.

L'apéritif et le déjeuner ont ensuite permis de clôturer cette rencontre dans une ambiance conviviale entre amis et anciens collègues.

- Voir le compte-rendu complet avec le détail des interventions et des présentations (*)

Assemblées des années antérieures

(*) accès réservé aux adhérents - identification obligatoire

Document(s) :