Fédération Nationale des Associations de Retraités d'Entreprises et d'Organismes Professionnels Agricoles et Agro-Alimentaires

CSG sur les retraites : la CFR poursuit son action

La Présidence de la République a répondu au courrier de la CFR 15 juin 2017 concernant l’application aux retraités de l’augmentation de 1,7% de la CSG.

Cette réponse ne fait que reprendre la communication officielle sur le sujet : les retraités aujourd’hui exonérés de CSG ou l’acquittant à taux réduit ne seront pas concernés par la mesure et la suppression progressive de la taxe d’habitation compensera pour une large majorité des retraités ce ponctionnement supplémentaire.

La CFR avait mis en avant le sentiment d’injustice ressenti par les retraités, seule catégorie sociale qui verra ses prélèvements augmenter sans compensation alors même que le gel des retraites ampute leur pouvoir d’achat.

La Présidence de la République transmet la demande de la CFR à M. Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics..Uns suite plus positive peut-elle être espérée ?

La CRF réitère donc son intervention avec un nouveau courrier adressé au Ministre pour lui repréciser la situation des retraités et leurs attentes..